BTS Communication

BTS COMMUNICATION

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Après une analyse des besoins, l’assistant(e) de communication est chargé(e) de concevoir et mettre en oeuvre des actions de communication internes ou externes.
Il (elle) produit et commercialise des solutions de communication en gérant la relation commercile avec l’annonceur et les prestatiares.
C’est un(e) «Multispécialiste» capable de s’adapter aux mutations de son environnement.

Il est capable :
  • Etude et recherches appliquées à la communication : A partir d’un problème de communication réel, savoir identifier les besoins
  • Stratégie de communication des entreprises : Connaître les différentes démarches de communication dans les organisations et les moyens disponibles pour leur mise en oeuvre. .
  • Théorie générales de la communication : Définir la communication selon ses dimensions socioculturelles, psychologiques
  • Conception rédacton : Stylistique, réthorique, recherche de slogans, rédaction d’article de presse, conception de message

ORGANISATION DE LA FORMATION

  • Rythme de l’alternance : 1 semaine en entreprise, 1 semaine en cours.
    24 moins maximum

PROFIL DU CANDIDAT

  • Bonne culture générale, sens de l’écoute
  • Capacités rédactionnelles, qualités relationnelles,
  • Créativité, rigueur, organisation,
  • Aptitudes commerciales.

LES MISSIONS

  • Conception et suivi de projets de communication
  • Vente de solutions de communication
  • Achat de prestations
  • Veille opérationnelle

POURSUITES DES ETUDES

  • Bachelor Créative Marketing et Web Stratégie BAC+3

Fichier attachéTaille
bts_communication.pdf874.99 Ko