Inscription Kedge

Vous aspirez à un programme pédagogique rigoureux basé sur l'employabilité,
la mobilité internationale, le développement personnel ?

Vous désirez une école prestigieuse pour poursuivre vos études qui vous fera bénéficier
de son réseau d'anciens et d'entreprises partenaires ?

Vous souhaitez intégrer la grande famille des Kedgiens ?

NOUS VOUS ATTENDONS POUR LA RENTREE 2015!

Pour vous inscrire vous devez remplir un dossier sur le site admission Post Bac puis valider le concours d'entrée ECRICOME.
http://www.admission-postbac.fr

Vous vous enregistrez sur le portail Internet http://www.admission-postbac.fr/ afin de constituer votre dossier électronique.

Vous saisissez l'ensemble de vos demandes de poursuite d'études : candidatures.

Il vous est fortement conseillé de consulter le site pour vous familiariser avec le contenu et l’ensemble de la procédure

1ère étape Inscription électronique

Du 20 janvier au 20 mars 2016 : ouverture de votre dossier d’inscription et saisie de toutes vos candidatures. Vous classez vos demandes selon votre préférence : liste ordonnée des vœux.

Vous devez établir un premier classement dès la sélection des candidatures mais vous aurez ensuite la possibilité de le modifier jusqu'au 10 juin 2015 minuit.

2ème étape Validation des candidatures

Constitution et envoi des dossiers de candidature du 20 janvier au 02 avril 2015

Vous imprimez vos fiches candidatures à partir de votre dossier électronique, pour les formations qui demandent un dossier "papier".

Vous constituez vos dossiers « papier » en vous conformant aux listes de pièces à joindre selon la formation demandée

Vous envoyez vos dossiers individuellement en respectant les dates indiquées sur les fiches de candidature.
Date limite de validation et d’envoi des dossiers papier 02 avril
entre le 06 et le 09 mai 2015, vous vous assurerez de la bonne réception de vos dossiers

Dès l'envoi de vos dossiers "papier» consultez régulièrement votre messagerie électronique ;

En effet, si des pièces manquent à l'un de vos dossiers, un message vous en avertira, le cas échéant.
Vous vérifiez que vos dossiers "papier" sont bien parvenus aux établissements sollicités et qu'ils sont complets en vous connectant à votre dossier électronique.

Vous pouvez changer l'ordre de vos vœux jusqu'au 31 mai 2015 minuit.

3ème étape Proposition d’admission

Résultats et réponses
Vous consultez votre dossier électronique à chaque phase d'admission par internet et, lorsqu'une proposition vous est faite, vous y répondez à partir de votre dossier électronique.

En l'absence de réponse, vous serez éliminé.
1ère phase de propositions d'admission : du lundi 23 juin  à partir de 14h consultation et réponse jusqu’ au vendredi 27 juin 14h
2ème phase de propositions d'admission : du vendredi 04 juillet  à partir de 14h consultation et réponse jusqu’ au mardi 08 juillet 14h
3ème phase de propositions d'admission : du mardi 14 juillet  à partir de 14h consultation et réponse jusqu’ au samedi 19 juillet 14h

4ème : L'inscription administrative

Après avoir répondu « oui définitif » à la proposition d'admission qui vous est faite sur internet,
vous devez vous préoccuper de votre inscription administrative dans l'établissement (dates spécifiques à respecter).
Si, au terme de la procédure, vous n'avez aucune proposition d'admission, vous pourrez vous inscrire,
à partir de votre dossier électronique,  à la « procédure complémentaire » afin de vous porter candidat sur les places vacantes.

Début de la procédure complémentaire : le 05 juillet 2015 à 14 h

Fin de la procédure Admission post bac 2015,  15 septembre 2015

 

CONCOURS ECRICOME BACHELOR L’EPREUVE ECRITE COMMUNE DU CONCOURS POST BAC ECRICOME BACHELOR D’UNE DUREE DE TROIS HEURES SE PRESENTE SOUS LA FORME D’UNE SEULE EPREUVE COMPOSEE DE DEUX THEMATIQUES :

  • Compréhension écrite Anglais / Français ( 100 questions, 2 textes) :

Cette partie permet d’évaluer l’aptitude des candidats à s’exprimer en français, en anglais mais également la capacité du candidat à passer d’une langue à une autre sur une même question.
Cette épreuve a pour objectif de vérifier le niveau en anglais de vocabulaire, de grammaire et de compréhension du candidat qui doit être conforme à la moyenne d’un étudiant de terminale.

  • Raisonnement et logique ( 60 questions) : 
Cette partie permet d’évaluer l’aptitude des candidats à répondre de manière logique dans un temps imparti. Les exercices de logique évaluent l’efficience intellectuelle abstraite, pratique et verbale du candidat.
Les questions ont notamment pour cadre des suites (dominos, cartes, figures, chiffres), des exercices de compréhension (expression, vocabulaire, syllogisme).
Pour vous préparer à cette épreuve vous pouvez consulter les annales du concours 2013

En savoir plus sur les épreuves orales du concours post-bac ECRICOME BACHELOR
Grande spécificité du concours post bac ECRICOME BACHELOR : il n’y a pas une admissibilité puis une admission.
S’agissant de la sélection de jeunes bacheliers et bac +1, ce concours permet à chacun de valoriser son potentiel qu’il soit fort à l’écrit ou à l’oral. Tous les profils de bacheliers doivent avoir leur chance car tous intéressent les écoles de commerce et de management de la banque ECRICOME.

Tous les candidats présentent donc l’épreuve écrite et les épreuves orales.
Pour chaque entretien, il est nécessaire d’être présent une demi journée dans l’école présentée.
Suite à l’épreuve écrite, tous les candidats présentent les épreuves orales suivantes dans les écoles présentées : [1]
·    ORAL D’ANGLAIS :
Le candidat présentera un oral d’anglais dans une seule des écoles choisies.
La durée de l’entretien est de 20 minutes, avec 20 minutes de préparation.L’épreuve est basée sur une analyse de textes, suivi d’une simple discussion avec l’examinateur.
Le temps de préparation est de 20 minutes Le candidat dispose pour cette phase d’un texte à lire (qu’il a préalablement tiré au sort) et de feuilles de brouillon sur lesquelles il peut prendre librement des notes. Le document prend le plus souvent la forme d’un article de presse sur un thème d’actualité ou d’intérêt général (2000 signes environ). 
L’épreuve orale de langue a pour objectif de tester la capacité de compréhension de la langue, la maîtrise des règles grammaticales, la richesse lexicale, et l’aisance du candidat à s’exprimer et à faire partager son point de vue dans une langue étrangère. 
Afin de se préparer à ce oral d’anglais, vous pouvez consulter les textes utilisés lors du concours 2014.
 
oral anglais bachelor 2014
·    L’ENTRETIEN DE DÉCOUVERTE :
Il prend la forme d’une discussion entre le candidat et un jury composé d’au moins deux personnes et vise à évaluer le potentiel du candidat et sa personnalité.
Pour chaque école de commerce présentée, vous devrez passer un entretien de découverte.
Durée 30 minutes (évaluation comprise) mesurer la capacité du candidat, au delà de l’aspect technique, à exprimer ses idées, à prendre la parole et à rentrer dans l’échange.
Toutes les écoles demanderont à tous les candidats de remplir un document avant l’entretien de découverte. Ce document sera à amener lors des oraux. 
Les sujets abordés lors de cet entretien peuvent être :
   Avez-vous déjà occupé un emploi ou un stage ? 
   Qu’avez-vous retenu de ces stages ou emplois temporaires ? 
   Quelles sont vos centres d’intérêt ? en quoi ces centres d’intérêt sont indispensables à votre épanouissement ? 
   Avez-vous déjà séjourné à l’étranger ? Dans quel cadre (vacances, séjour d’études, stage ou emploi ?) : décrivez cette expérience 
   Vous devez réaliser un exposé sur un thème que vous connaissez bien. Donnez l’intitulé et le plan succinct de cet exposé 
   Avez-vous personnellement mené une ou des réalisations dont vous souhaiteriez nous parler ? 
   Indiquez ce qui vous plaît dans ce programme BACHELOR …
En savoir plus sur l’épreuve écrite du concours post-bac ECRICOME BACHELOR
Frais d’inscription au concours post bac Ecricome Bachelor
Les frais d’inscription s’élèvent à 130 euros pour une inscription au concours d’une école de commerce et de management de la Banque d’épreuves ECRICOME
Toute inscription supplémentaire est gratuite. Les frais d’inscription seront donc les mêmes pour une, deux ou trois écoles de commerce et de management de la Banque d’épreuves ECRICOME.
Il n’y aura pas non plus de frais supplémentaires pour les épreuves orales qui se dérouleront dans chaque école. (prévoir une demi- journée dans chaque établissement présenté, et les transports d’une ville à l’autre). 
Par exemple, si vous choisissez de présenter les trois écoles, vous ne présenterez l’épreuve écrite qu’une seule fois pour les trois écoles, puis vous vous rendrez dans trois campus pour présenter les épreuves orales (une demi journée par école, hors temps de trajet). sauf pour Casablanca où l’écrit et les oraux se font dans la même journée.
Important
Les candidats boursiers bénéficient d’une réduction de 50 % sous réserve de fournir leur attestation d’attribution définitive de bourse de l’Etat Français 2014-2015 au moins un mois avant les épreuves écrites