Etude/ Formation: Partir sur le continent ou rester en Corse ?

Formation en Corse ou sur le continent après ton BAC?

 

Voilà une question importante qu'il convient de se poser dès le mois de janvier.
Le premier dilemme est de savoir si vous souhaitez partir sur le continent ou rester en Corse après votre BAC.
Sachez que la Corse vous propose de nombreuses formations de qualité pour vous permettre de continuer vos études après le BAC. Cela vous permettra de vous concentrer sur vos études. 
En partant, il faudra que  vous acclimater à un nouvel environnement complétement différent, ce qui peut vous déconcentrer lors de la rentrée alors que vous aurez besoin de toute votre attention pour vos cours.
En marketing et en management par exemple vous pourrez intégrer notre école à Bastia pour poursuivre un cursus post bac grâce à notre programme bachelor de 3 ans.

Une formation post bac en Corse: un savoir être adapté à l'économie locale.

En Méditerranée et en Corse aussi nous avons un style de management différent, une manière propre  de gérer les équipes, les relations avec nos clients ou avec les institutions.
En intégrant une école de commerce en Corse après votre BAC, vous aurez toutes les clés pour réussir en Corse comme sur le continent: vous apprendrez à utiliser les outils et méthodes de management et marketing reconnues internationalement, à les adapter à une culture d'entreprise locale et appliquer dans votre style de management ou de négociation par exemple le meilleur de notre identité et de nos valeurs.

Une formation en Corse tout en sachant s'ouvrir vers l'extérieur !

La formation Bachelor en Corse est totalement tournée vers l'extérieur.
 
La première année la formation est centrée sur les bases que vous devez acquérir avant de partir faire vos preuves au second trimestre durant le stage en entreprise.
Dès la deuxième année, vous devrez réaliser un stage à l'étranger afin de posséder un réel avantage dans votre CV.
En troisième année le stage de fin d'année de 6 mois pourra être réalisé où vous le souhaitez : entreprise familiale, Corse, France ou encore à l'étranger.
 
De plus grâce à EUROMED, vous pourrez  poursuivre facilement vos études sur le continent  comme par exemple dans les différents campus du groupe à Bordeaux, Marseille, Toulon, Avignon, ...