Programme Management Général

PROGRAMME DE MANAGEMENT GENERAL

OBJECTIFS

Développer votre autonomie pour piloter un centre de profit dans toutes ses dimensions.

Stimuler vos facultés d’adaptation et d’innovation, votre aptitude à agir et à réagir dans un environnement changeant.

Acquérir les savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice de responsabilités d’encadrement, dans un esprit d’entrepreneuriat et d’ouverture internationale.

ATOUTS

KEDGE Business School, figurant dans les classements des 10 meilleures Grandes Ecoles françaises, est une référence forte auprès des Entreprises. L’obtention d’un titre certifié niveau II permet de prétendre à des postes de direction de service et d’assurer des fonctions d’encadrement d’équipes. Le PMG est un programme à temps partiel, compatible avec une activité professionnelle.

Accès en ligne à Cyberlibris, bibliothèque virtuelle incluant 8 000 ouvrages français/anglo-saxons et 6000 sources d'informations mondiales (quotidiens, magazines, TV et radios).

PUBLIC CONCERNE

Les candidats devront être diplômés au niveau Bac + 2 minimum et posséder une expérience professionnelle significative d’au moins 3 ans (les dossiers ne détenant pas ce niveau seront examinés au cas par cas). Ce programme présente une forte valeur ajoutée pour les candidats ayant des profils techniques et désirant acquérir des compétences managériales complémentaires.

PRESELECTION SUR LA BASE D'UN DOSSIER DE CANDIDATURE

Entretien individuel pour évaluer la motivation du candidat, l'adéquation entre son projet professionnel et la formation, et sa capacité à les conduire de front. Le PMG est accessible via un processus de VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Le PMG, titre certifié niveau II est également accessible dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation).

PROGRAMME

Cours Fondamentaux
Séminaire introductif : Ce séminaire de quatre jours permet d’acquérir une vision globale de l’entreprise dans une optique de projet.
L’approche transversale constitue une façon originale de découvrir l’entreprise.
L’objectif est de permettre aux participants de mieux se connaître et de développer la cohésion de groupe.
Approche transversale de l'entreprise Equipes et projets d'entreprise Environnement économique et juridique
L'information financière
L’information comptable
Finance pour non financiers
Coûts et décisions Marketing
Principes du Marketing Marketing B to B
Marketing des Services
Manager vos relations professionnelles
Manager en externe : négociation d'affaires
Manager en interne : situer son rôle d’encadrement et comprendre les leviers d’action auprès de ses collaborateurs
Management de projet
Les grands principes de la gestion de projets collaboratifs La posture de pilote de projet
Stratégie Les entreprises face à la mondialisation
Politique générale de l’entreprise
Simulation concurrentielle
Spécialité Management et Développement Personnel (13 jours
Le manager relationnel
Le manager régulateur
Le manager développeur
Méthodologie du mémoire et projet professionnel (4 jours)
Le mémoire, rédigé en fin de programme, a pour objectif d’approfondir une problématique d’entreprise concrète et de réfléchir à des solutions opérationnelles
Les participants peuvent ainsi prendre du recul par rapport à leurs pratiques tout en apportant une valeur ajoutée à leur entreprise.
Un accompagnement sous forme d’ateliers est proposé aux participants afin de travailler sur leur développement personnel et d’anticiper leur évolution professionnelle.

Modules E-Learning 50 modules ont été sélectionnés par les intervenants du PMG, en complément des séances en ‘face à face’. Ils permettent de renforcer les connaissances des participants dans les comprar viagra domaines clés du programme. Ces modules sont en libre service, non obligatoires et sont indépendants les uns des autres. Chacun dure environ 30 minutes.

Programme de Management Général (PMG) en Corse, à Bastia Certifié Niveau II : rythme 3 jours / mois sur 20 mois Le PMG (Programme de Management Général) en Corse (Bastia) est un programme diplômant de niveau II (Bac+4) accessible à temps partiel.

Cette formation aux fondamentaux de la gestion et du management permet à des cadres/futurs cadres de piloter des centres de profit dans toutes leurs dimensions.
Le cursus est composé d’un tronc commun pour acquérir les compétences de base et d'une filière de spécialité en Management et Développement Personnel. Il est complété par un mémoire professionnel.

Ce programme complet permet une véritable prise de recul sur les pratiques professionnelles afin de se préparer à des fonctions de management d’équipe ou de développer son potentiel de manager.
 

INFORMATIONS